• LIVRAISON STANDARD OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET EN EUROPE
  • COVID 19 : MESURES DE SÉCURITÉ RENFORCÉES
  • CONSEILS GRATUITS : contact@frenchtrench.com
<center>7 tendances incontournables du trench homme</center>

7 tendances incontournables du trench homme


Le trench homme est un article de mode masculine qui a traversé le temps et que tout homme devrait avoir dans sa garde-robe. A la fois efficace et élégant, ce long imperméable s’adapte à d’innombrables styles et occasions. Il constitue l’un des meilleurs investissements qu’un homme puisse faire pour s’habiller. Mais si un tel vêtement existe, pourquoi se limiter à un seul ? De nos jours, il existe une multitude de trenchs pour homme, tous plus fantastiques et intemporels les uns que les autres. D’un Burberry classique à double boutonnage aux modèles courts récemment conçus, ces pardessus existent désormais dans toutes les tailles et dans toutes les formes. Vous trouverez dans cet article les meilleurs trenchs homme existants, qui embelliront votre silhouette et qui vous tiendront au chaud pendant la mi-saison.

1 - Le trench homme Burberry

Les fanatiques du trench homme vous diront que c’est bien Thomas Burberry qui a inventé le trench homme original (bien qu'il soit préférable de ne pas engager de conversation avec quelqu'un qui se présente comme un "fanatique du trench-coat"). Il l’a inventé pour permettre aux soldats français et britanniques de remplacer les manteaux en sergé qu'ils portaient à l'époque : ces manteaux pesaient très lourds et étaient un véritable fardeau dans les tranchées de la Grande Guerre. Pour en savoir plus sur l’histoire du trench homme, n’hésitez pas à consulter notre article « Les origines méconnues du trench ». À l'origine, le trench n'était disponible que pour les officiers de l'armée, mais sa popularité a augmenté lorsque les vétérans sont revenus et ont commencé à le porter dans leur tenue quotidienne. L'armée britannique en ayant commandé beaucoup trop, l'intérêt pour ce style s'est accru et le gros surplus a été mis à la disposition du public. Aujourd'hui, Burberry fabrique toujours le modèle indémodable à double boutonnage, mais vend également une gamme de manteaux à simple boutonnage.

Trench Homme Burberry

2 - Le trench homme à double boutonnage

Si vous ne souhaitez prendre aucun risque, voici vers quoi votre choix doit s’orienter : un manteau homme à double boutonnage avec entre six et dix boutons et des revers larges. De nombreux modèles à double boutonnage sont dotés d'une ceinture à la taille qui peut donner l'impression que le coupe-vent est mieux ajusté. Il est important de tenir compte de la coupe de tout trench pour homme que vous achetez, surtout si vous prévoyez de le porter boutonné et avec moins de couches en dessous. Si vous aimez porter beaucoup d'épaisseurs en dessous d'un manteau, une coupe droite plus large et décontractée peut être un bon choix. Attention à ne pas prendre une doublure trop épaisse, vous risqueriez d’étouffer dessous. D’ailleurs, la plupart des trenchs homme ont une doublure simple pour procurer plus de respirabilité. Comme pour tout manteau long, vous devrez peut-être faire des ajustements pour vous assurer que vous êtes au mieux dans votre vêtement. Le design à double boutonnage incarne un look classique tout en envoyant le message que celui qui le porte est un peu plus élégant. Ce double boutonnage caractérise notamment les membres des Peaky Blinders.

Trench Homme Double

3 - Le trench homme décontracté

Si vous prévoyez de n'avoir qu'un seul trench-coat dans votre garde-robe cet hiver, le choix d'un look classique et polyvalent est une meilleure option pour les looks à la fois décontractés et formels. Cela dit, certains trenchs mi-longs conviennent parfaitement à un style plus habillé. Même lorsque vous achetez un trench décontracté, la flexibilité est toujours importante. Une coupe ajustée peut être une possibilité intéressante : vous pouvez porter le caban avec un jean un jour et une cravate le lendemain. Un pull, d’une couleur unie, s’accorde bien au trench en général si vous sortez entre amis. Le trench en coton vous procure plus de respirabilité mais il est moins imperméable. Si vous recherchez un cardigan qui affrontera les intempéries, optez pour un trench en polyester. Pour un style décontracté, recherchez un trench pour homme à longueur de cuisse : beige, gris, marine ou kaki. Les chaussures comme les baskets ou les bottines s’associent parfaitement à une allure détendue, à condition qu’elles soient unies ! Les manteaux croisés qui ne sont pas boutonnés paraissent plus décontractés.

Trench Homme Décontracté

4 - Le trench homme de bureau

Un trench-coat ouvert est un vêtement formidable à ajouter à votre dressing de bureau. Il est à la fois élégant et pratique et se marie parfaitement avec une cravate, un costume, un gilet ou une chemise cintrée. Pour le pantalon, évitez les jeans et les pantalons cargo qui témoignent d’un manque de goût flagrant. Les chinos et les pantalons de costume sont vos meilleurs atouts. Enfin, pour les chaussures, préférez les types Richelieu, Derby, Chelsea ou encore certains mocassins. Choisissez un style et une couleur plus formels, le beige, le camel et le noir étant les meilleurs choix pour le bureau. En choisissant un modèle sans ceinture, vous aurez plus d'options de style.

Trench Homme Bureau
Trench à Carreaux Homme

5 - Le trench homme vert militaire

Si l'on considère les origines du trench homme dans l'armée, il est logique que les manteaux soient à l'origine tous vert kaki. Cette couleur a été choisie pour que les soldats restent camouflés au milieu de paysages de couleur similaire. Mais si vous souhaitez apporter une touche d'originalité au kaki, tout en faisant un clin d'œil à ses racines militaires, le vert militaire est une véritable révélation. Cette couleur est à la fois contemporaine et classique et s'accorde bien avec les tons neutres de votre garde-robe. Un manteau vert kaki affichera un look unique et témoignera de la qualité de vos choix vestimentaires.

Trench Homme Vert Militaire
Trench Coat Vert

6 - Le trench homme court

Alors que la longueur du style classique descend au moins jusqu'aux genoux, les versions courtes du trench-coat sont de plus en plus populaires. Un manteau court tombe juste sous la ceinture, ce qui en fait un vêtement moins encombrant et un peu moins voyant. Le fait de couper la gabardine au niveau de la cuisse peut vous faire paraître plus grand tout en attirant davantage l'attention sur la partie inférieure de votre corps. La simplicité est la clé avec un trench homme plus court, évitez les ceintures à la taille et trop de détails. Gardez à l'esprit qu'avec un manteau plus petit, tout embellissement semble plus grand et plus exagéré. Le manteau plus court est une excellente option pour l'automne, ou pour n'importe quel moment où vous portez moins de couches.

Trench Homme Court
Trench Homme Rouge Prune

7 - Le trench homme fantaisiste

À une certaine époque, le trench homme était disponible dans une large gamme d'options kaki. Aujourd'hui, vous avez un peu plus de choix, bien que la plupart des couleurs disponibles se situent à l'extrémité conservatrice de la gamme. Pensez au bleu marine, au gris, au noir et au beige. Les plus téméraires d’entre vous voudront peut-être un peu plus que ces choix ennuyeux, et avec les tons accrocheurs qui ornent maintenant les rayons, il y a de quoi s'enthousiasmer. Il est évident que choisir un trench pour homme d'une couleur vive ne vous donnera pas la même polyvalence qu'avec une option plus classique. Les trenchs de couleurs vives deviennent le point central de votre tenue, alors faites bien attention à la façon dont vos couleurs se coordonnent et se complètent.

Trench Homme Fantaisiste

Trench homme : pour finir…

Bien que le trench d'aujourd'hui ait été réimaginé en quelques variantes, les principes de base sont restés largement les mêmes. Il s'agit d'un long manteau conçu pour être porté par-dessus d'autres vêtements pendant les mois d’automne-hiver. Toutes les occasions sont bonnes pour porter un trench homme. Le style traditionnel est à double boutonnage avec dix boutons, souvent avec une ceinture à la taille. Cette veste longue trouve ses racines dans les vêtements de l'armée et doit son nom au fait qu'il a été largement utilisé dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Aujourd'hui encore, l'inspiration militaire se retrouve dans son style, de nombreux manteaux étant ornés d'épaulettes et parfois même de rabats pour armes à feu près du revers.

N’hésitez pas à parcourir notre collection de trenchs homme pour trouver le manteau qui sublimera votre look cet hiver et pendant la mi-saison.

Si vous souhaitez faire plaisir à Madame en lui offrant à elle aussi un splendide manteau, notre collection de trenchs femme est faite pour vous.

Pour les fans de la série « Peaky Blinders », nous avons créé pour vous une collection de manteaux Peaky Blinders directement inspirée du gang de Birmingham.

Vous pouvez également découvrir notre collection de parkas homme si cela correspond davantage à votre style.