• LIVRAISON STANDARD OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET EN EUROPE
  • COVID 19 : MESURES DE SÉCURITÉ RENFORCÉES
  • CONSEILS GRATUITS : contact@frenchtrench.com
<center>Comment avoir un style BCBG ?</center>

Comment avoir un style BCBG ?


BCBG : la signification

BCBG est l’acronyme de « Bon Chic Bon Genre ». Le style BCBG d’origine ne laissait guère de place à l’imagination, l’accent étant mis sur l’apparence soignée et l’élégance. Certains codes sont encore présents aujourd’hui : la personne au style BCBG ne s’accorde aucune largesse, aucun faux pas.

Cependant, les néo-BCBG s’accordent plus de choix dans les coupes, les matières et les imprimés. Après tout, être chic et avoir une apparence soignée ne sont pas incompatibles.

Dans cet article, nous vous donnerons des lignes directrices pour vous constituer une garde-robe BCBG. Nous commencerons par les articles phares du style BCBG femme pour ensuite parler des indispensables du style BCBG homme. En bonus, nous vous donnerons des conseils pour avoir un état d’esprit BCBG, au-delà de votre style vestimentaire. A la fin de cet article, vous aurez toutes les cartes en main pour être un(e) vrai(e) BCBG !

Style BCBG Femme

Le foulard BCBG

L’accessoire incontournable d’un style BCBG réussi, c’est le foulard satiné à motifs ! Il est un atout intemporel pour faire ressortir votre personnalité. Il se porte avec un nœud sur le devant et ras du cou. Il existe de nombreuses variétés de foulards, toutes destinées à un certain look. Pour un style BCBG, optez pour le foulard carré, imprimé arty. La sobriété doit être le maître-mot lorsque vous choisissez vos accessoires : évitez les imprimés trop complexes. Pour la matière, optez pour le satin. Pour les couleurs, restez sur du basique : bleu, blanc, rouge… Les foulards tape-à-l’œil n’ont pas leur place dans votre look BCBG. La boutique en ligne l’Allée du foulard propose des modèles qui peuvent vous intéresser pour constituer votre garde-robe.

foulard BCBG

Le pull BCBG

Un autre essentiel du style BCBG femme, c’est le pull en cachemire. Les plus espiègles d’entre vous apprécieront le col en V qui offre un décolleté sexy. Sinon, les cols ronds sont parfaits pour votre look BCBG. Pour la couleur, les teintes à privilégier sont le beige, le bleu marine, le gris clair, le noir et le blanc. Vous l’aurez compris, le pull doit rester neutre ! Vous trouverez des pulls en cachemire avec un bon rapport qualité/prix sur Uniqlo.

Le jean BCBG

Tout dressing BCBG doit comporter au moins un jean. Pour qu’il renforce votre allure quotidienne, préférez-le en taille haute, évitez les tailles basses et les jeans troués. Les jeans BCBG pour femme sont généralement blancs, noirs ou bleus marine. Une coupe skinny mettra en avant vos belles jambes et la volupté de vos formes. Pour des jeans de qualité, de fabrication française, nous vous conseillons de jeter un œil aux créations de l’Atelier Tuffery.

pantalon bcbg

Les chaussures BCBG

Rien de tel qu’une paire de mocassins pour compléter un style BCBG. Ces chaussures, qui ont plus de 5000 ans, sont totalement indémodables. Très appréciés dans le style français, les mocassins vernis en cuir complèteront votre look pour la mi-saison. Sachez qu’une vraie BCBG ne mettra jamais de chaussettes avec ses mocassins. Cela fait parti des règles de base lorsqu’on s’habille de la sorte. Pour l’été, vous pouvez vous procurer des mocassins en daim, qui sont plus légers.

Le manteau BCBG

Lorsqu’on parle du manteau BCBG, on parle naturellement du trench pour femme. Si ce manteau intemporel fait parti des incontournables du style classique, il est une référence pour le style BCBG. Votre futur trench-coat devra être beige, bleu marine, gris clair ou noir. Les teintes extravagantes dénatureraient votre style BCBG et anéantiraient vos efforts. Optez pour un imperméable qui descend au genou, avec un double boutonnage. Les trench-coats pour femme sont souvent dotés d’une ceinture. Ne prenez jamais un manteau taillé trop près du corps, vous ne seriez pas à l’aise avec vos autres couches d’habits. Efficace contre le vent et les intempéries, le trench-coat sublimera votre look pendant la mi-saison. Pour trouver LE trench-coat que vous porterez tous les jours, vous pouvez parcourir notre sélection de trench pour femme. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations.

manteau bcbg

Style BCBG Homme

La chemise BCBG

Si vous prenez le temps d’observer les hommes qui se revendiquent BCBG, vous remarquerez que tous portent la chemise. En matière de coupe, optez pour une coupe ajustée ou droite : vous devez absolument être à l’aise dans votre chemise ! Les coupes cintrées peuvent mettre en avant votre carrure, mais il n’est ni élégant, ni confortable d’être moulé dans une chemise. Pour aller au bureau, restez dans les teintes classiques : blanc ou bleu clair. Pour les sorties, vous pouvez tenter certains motifs discrets qui seront en accord avec votre style BCBG. Vous trouverez sur la boutique en ligne de Devred des chemises à motifs qui sont à la fois élégantes et sobres. En été, les hommes BCBG portent des chemises à manches courtes, voir des polos. Le mot d’ordre est : sobriété.

costume bcbg

Le blazer BCBG

Pour votre veste, vous devez vous poser deux questions : est-ce que j’utilise ma veste pour le bureau ou pour sortir ? Dois-je prendre un blazer uni ou à motifs ? Pour le bureau, un style BCBG demande une veste de costume unie, dans des tons professionnels : bleu marine, noir ou gris. C’est tout. Pour vos sorties, vous pouvez vous distinguer en choisissant un blazer qui soit le reflet de votre personnalité. N’hésitez pas à tenter les blazers à rayures ou à ligne droite. Il suffit de le porter avec le col de votre chemise ouverte pour obtenir une allure unique. Le tout est de vous sentir bien dans vos bottes.

Le pantalon BCBG

Pour votre pantalon, le choix est simple : le vêtement doit avoir une coupe droite. Les chinos et les pantalons droits sont les types de pantalons que l’on retrouve le plus dans le style BCBG pour homme. Ils vous donnent un air à la fois habillé et détendu. Nous vous conseillons de faire matcher votre pantalon droit avec votre veste pour un look professionnel. Les chinos sont davantage destinés à vos sorties, à moins que vous ne travailliez dans un environnement détendu. Votre chino et votre veste pourront être d’une couleur différente, seulement si ces deux couleurs sont complémentaires. Cet excellent article du blog de monsieur vous guidera pour assortir les couleurs de vos habits.

Pantalon Homme BCBG

Les baskets BCBG

Mis à part les classiques en matière de chaussures (Chelsea, Oxford, mocassins, Derby…), nous souhaiterions aborder une tendance nouvelle dans les styles BCBG homme. Il s’agit de l’utilisation de baskets. Trop souvent, les hommes qui se prétendent BCBG négligent leurs baskets. Ce que vous mettez pour vous chausser déterminera si vous êtes un vrai BCBG ou non. Oubliez les Nike, Adidas et autres Puma. Un homme digne de ce nom portera des marques d’un certain standing, et toujours dans des teintes unies ! Ainsi, votre choix doit naturellement se porter sur des Alexander McQueen ou des Acne Studios. N’oubliez pas que ce sont le raffinement et la classe qui définissent le style BCBG homme. Si vous n’êtes pas adeptes des sneakers, vous pouvez toujours opter pour les chaussures classiques évoquées en début de paragraphe.

La montre BCBG

La montre est un indispensable. Un homme au style BCBG n’hésitera pas à investir dans une montre de qualité. Cependant, il veillera à ce que sa montre puisse être portée avec toutes les tenues. Une montre BCBG est simple, de couleur neutre et plus souvent à quartz qu’automatique. Lorsqu’il s’agit de prendre une montre, il vous faut veiller à de nombreux éléments. Un bijoutier, spécialiste dans les montres, pourra vous être très utile. Vous pourrez être conseillé et pourrez essayer votre future montre avec votre tenue du moment.

montre bcbg

Bonus : mode de vie BCBG

  • Le comportement BCBG : votre attitude en société fera de vous un(e) vrai(e) BCBG. On vous reconnaîtra pour votre bonne humeur, votre politesse et votre élégance. Ce sont les 3 termes qui doivent ressortir lorsque les gens parlent de vous. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de sourire et de regarder vos interlocuteurs dans les yeux. La confiance en soi fait partie du style BCBG. De plus, vous êtes un pro des bonnes manières.
  • Les activités BCBG : même dans ses activités sportives, un(e) vrai(e) BCBG ne se laisse jamais aller. Le tennis, la natation, le golf ou l’équitation sont les activités privilégiées par les BCBG. Bon Chic Bon Genre à tout moment !
  • Prenez é. Voici un conseil évident, mais vous pouvez être très élégant, confiant et bien élevé… Si vous ne faites pas attention à votre corps, vous ne serez jamais un BCBG. Prenez soin de vos ongles pour les femmes, taillez votre barbe pour les hommes. Assurez-vous d’avoir toujours une odeur corporelle agréable. Ces petits gestes simples élèveront votre personne au quotidien.