• LIVRAISON STANDARD OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET EN EUROPE
  • COVID 19 : MESURES DE SÉCURITÉ RENFORCÉES
  • CONSEILS GRATUITS : contact@frenchtrench.com
<center>Mode femme : comment avoir un style français ?</center>

Mode femme : comment avoir un style français ?


Cet article s’adresse à toutes les femmes qui sont intéressées par la french touch dans la mode. Un article sur la gent masculine sortira prochainement.

Ce n’est un secret pour personne :  de nombreuses femmes admirent le style français. Mais quel est le secret pour s'habiller comme une femme française ? Les femmes comme Audrey Tatou, Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard et Sophie Marceau sont toujours aussi élégantes, sans effort ! Au-delà de leur charisme naturel d’actrices internationales, il n’y a pas de mystère ! Si vous examinez les garde-robes des femmes françaises que vous admirez, vous constaterez qu'elles suivent quelques règles générales...

Nous avons détaillé pour vous ces règles. A la fin de cet article, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas avoir un style français.

Style français femme

1. Ne vous souciez pas des tendances de la mode

Paris est peut-être l'une des capitales mondiales de la mode, mais cela ne signifie pas que les Françaises sont obsédées par les dernières tendances. Vous pourrez constater par vous-même : il y a très de peu de magasins éphémères, ou fast-fashion, dans la capitale française. Les Françaises sont plus soucieuses de leur propre style que des derniers caprices de la mode. Si vous visitez Paris, vous trouverez bien plus de boutiques de créateurs où vous pourrez acheter les habits de l’année passée.

Le style français repose bien plus sur la symbiose entre l’habit et la personnalité, que la dernière tenue en vogue.

Style Vestimentaire Français

Patricia (ci-dessus) a son propre style, combinant les tendances avec des vêtements qu'elle sait flatteurs et qui correspondent à sa personnalité.

Obtenez son look avec ce pull, cette jupe, ces bottes hautes et ce béret.

2. Investissez dans des pièces classiques

Bien que cela puisse être un cliché de penser à une femme française portant un haut breton ou un trench-coat, les clichés sont des clichés pour une raison, et c'est généralement parce qu'ils fonctionnent !

Rien n'a l'air plus simple qu'un haut à rayures, porté avec un jean skinny et des mocassins, et surmonté d'un trench.

Les trenchs femme les plus intemporels sont beiges, noirs, sépia ou bleu marine. Vous pouvez jeter un œil à notre précédent article «  Mode femme : comment avoir un style classique  » pour en savoir plus.

Vous trouverez une large sélection de trench-coat dans notre collection trench femme

Style Français chic

3. Optez pour les incontournables du style français

Parler de classique et d'intemporel nous amène au point suivant.

Incontournable est souvent associé à ennuyeux. Pourquoi ? Qu'y a-t-il de mal à miser sur les pièces indispensables ? Puisque nous parlons du style français et de Paris, ne préféreriez-vous pas que votre partenaire soit fiable plutôt que de ne jamais savoir sur quel pied danser d'un moment à l'autre ? C’est pareil lorsqu’il s’agit de style vestimentaire : un dressing rempli de vêtements incontournables ne vous fera jamais défaut.

Style Français Femme

Françoise (ci-dessus) porte une combinaison élégante qui pourrait également être portée avec de nombreux articles dans votre placard.

Constituez-vous une garde-robe de classiques fiables que vous pourrez réutiliser à l'infini et vous ne vous inquiéterez plus de ce que vous allez porter. Les classiques de la femme française comprennent :

La petite robe noire

Y a-t-il quelque chose qui dégage plus d'élégance qu'une petite robe noire ?

C'est une tenue de choix pour tous les événements à venir, un dîner ou un rendez-vous : le style à la française à l’état pur ! Alors comment choisir votre petite robe noire ? Une femme qui connaît les codes du style français vous dirait de choisir une robe qui se porte aussi bien en hiver qu’en été.

Un peu vague comme conseil ? N’hésitez pas à lire cet article du site « les petits imprimés » sur comment porter la robe noire.

Le trench-coat

L'un des choix de vêtements d'extérieur les plus polyvalents qui soit. Un trench peut être porté en journée comme en soirée. C'est un modèle intemporel qui a résisté à l'épreuve du temps, ce qui doit en faire une pièce maîtresse de votre garde-robe. Le type de trench-coat le plus courant pour les femmes est le trench qui arrive aux alentours du genou. C'est un bon choix car il est flatteur pour la plupart des morphologies - taille normale, grande, mince ou ronde.

Si vous êtes une femme plutôt petite, nous avons récemment écrit un guide en 6 étapes  pour vous aider à choisir le meilleur trench-coat pour vous. Le double boutonnage est plus complexe à maîtriser tandis qu’un trench à boutonnage simple donnera une apparence plus épurée. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le manteau qui vous conviendra le mieux (contact@frenchtrench.com).

Trench-coat Français

Le blazer

Il n'y a pas de moyen plus facile pour ajouter du charme à votre tenue que d'enfiler un blazer. Un blazer sur mesure devrait faire partie de la garde-robe de chaque femme. C'est la pièce parfaite pour habiller une tenue décontractée, à porter sur une robe lors d'une soirée d'été fraîche, à porter au travail ou à porter comme un costume complet. Quelle que soit l'occasion, il y a sûrement un blazer pour vous qui va avec cette occasion ! La clé est de choisir le bon tissu, la bonne couleur et de s'assurer d'une coupe parfaite. Un blazer en lin peut être mieux adapté à une journée d'été, et un blazer en laine de couleur sombre peut être mieux adapté à un environnement de bureau. Le tissu et la couleur déterminent quand et comment le porter.

Le blazer est également le vêtement parfait pour superposer vos tenues. Portez-le sur une chemise, une robe, un pull... - tout ce que vous voulez, et il sera parfait ! Vous pouvez le porter seul, comme la couche la plus extérieure, ou le recouvrir d'un pardessus. Tout dépend simplement du temps et du climat dans lesquels vous vivez, ainsi que de l'occasion.

La chemise blanche

Une chemise blanche peut être portée de jour comme de nuit, avec un jean, un tailleur pantalon ou même une jupe complète ; vos options sont vraiment infinies. Considérée comme l'un des éléments les plus polyvalents de la garde-robe, la chemise blanche convient aussi bien aux saisons chaudes qu'aux saisons fraîches, car vous pouvez la porter avec votre short préféré ou même la superposer à un pull.

Style Français Chemise Blanche

Pantalon slim noir

Si vous voulez un style à la française authentique, le pantalon slim noir est un must-have. Parfait avec n’importe quel dressing, le pantalon noir est un autre symbole du dress-code français. Il se porte aussi bien en hiver qu’en été et vient directement embellir vos jambes.

Les chaussures

Les Françaises ne se laissent jamais aller, et c’est surtout vrai pour leurs chaussures ! Que ce soient des escarpins, des bottes hautes, des mocassins ou même certaines paires de baskets unies, la femme française a toujours le choix lorsqu’il s’agit de se chausser. Coco Chanel a dit un jour qu'une "femme avec de bonnes chaussures n'est jamais laide". Alors n’hésitez pas à prendre votre temps pour choisir LA paire qui sublimera votre look. Pour plus d’information sur comment bien choisir vos chaussures, vous pouvez vous rendre ici.

4. Restez neutre

Les Françaises ont tendance à préférer les palettes neutres plutôt que les couleurs vives. Elles sont sexy et élégantes de manière discrète et subtile. Le bleu marine, le noir, le blanc, le taupe et le gris sont leurs couleurs favorites.

Bien sûr, si vous voulez ajouter une touche de couleur, vous pouvez toujours le faire avec vos accessoires.

Style chic français

Anna (ci-dessus) porte des couleurs neutres avec une touche de rose.

5. Habillez-vous pour vous sentir bien

S'il est difficile de ne pas tenir compte de l'opinion des autres quand on s'habille, les Françaises ont tendance à s'habiller pour elles-mêmes plutôt que pour les autres. C'est probablement la raison pour laquelle elles ont toujours l'air si détendues. C'est parce qu'elles se sentent bien. C’est une caractéristique du style français : il ne se matérialise pas seulement par les habits, mais aussi par l’attitude.

6. Moins, c’est mieux !

Une autre citation célèbre de Coco Chanel concerne les accessoires. Elle conseille d'enlever le dernier accessoire que vous mettez. Le style français, c'est garder des accessoires discrets, mais de qualité. La façon française de s'habiller consiste à trouver ce qui vous convient.

7. Gardez vos cheveux défaits

Le style français ne consiste pas en des coiffures parfaites, mais laisse plutôt les cheveux un peu lâchés. Vous trouverez peut-être une femme française élégante portant une robe longue sur le tapis rouge, mais ses cheveux seront délibérément laissés au naturel. Elles utilisent du shampooing sec et de la poudre, et ne se lavent les cheveux qu'une fois tous les cinq jours environ, pour que leur couleur dure plus longtemps.

look français

Melinda (ci-dessus) garde ses cheveux naturels mais élégants.

8. Laissez-vous inspirer par la mode masculine

Y a-t-il quelque chose de plus nonchalamment élégant qu'une femme française portant un smoking d'inspiration masculine comme tenue de soirée plutôt qu'une robe de soirée moulante ? Pensez à la combinaison pantalon pour les soirées, ou ajoutez un blazer croisé d'inspiration masculine à votre garde-robe de jour et portez-le sur un jean.

9. La forme est essentielle !

Pour les Françaises, la coupe est primordiale. Elles préfèrent avoir moins de pièces qui leur vont parfaitement plutôt qu'une garde-robe surchargée, et elles appellent leur tailleur par son prénom. C’est dire la rigueur que demande un look à la française !

10. Achetez une veste de style Chanel

En cas de doute, pensez à ce que votre icône française préférée porterait, ou même à ce que Coco Chanel elle-même aurait choisi. Vous n'avez pas besoin d'avoir un budget Chanel, mais vous pouvez rechercher des vestes style Chanel qui sont superbes portées avec des escarpins plats et un jean slim.

11. Évitez les logos tape-à-l'œil

Vous constaterez que si les Françaises aiment la qualité et investissent dans des vêtements et des accessoires qu'elles pourront porter pendant de nombreuses années, elles n'aiment pas afficher ouvertement les marques de leurs créateurs.

Avoir un style français

12. Pensez au coût

Lorsque vous achetez quelque chose de nouveau, ne pensez pas nécessairement à son coût initial, mais plutôt à la durée pendant laquelle vous le garderez et au nombre de fois que vous le porterez.

13. Portez avec confiance

Ce qui tend à faire ressortir le style des femmes françaises plus que ce qu'elles portent, c'est leur allure. Elles dégagent une assurance certaine et une confiance en elles à toutes épreuves. On vous le redit, mais le style français, c’est aussi une attitude ! Trouvez la confiance de la Française qui est en vous et vous aurez effectué le plus difficile.

Admirez-vous le style français ? Quelles pièces avez-vous déjà dans votre placard ?