• LIVRAISON STANDARD OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET EN EUROPE
  • COVID 19 : MESURES DE SÉCURITÉ RENFORCÉES
  • CONSEILS GRATUITS : contact@frenchtrench.com
<center>Mode Femme : Comment avoir un style classique</center>

Mode Femme : Comment avoir un style classique


Vous aimez les looks classiques de Nathalie Portman, de Kate Winslet ou de Jennifer Aniston? Elles ont toutes une personnalité traditionnelle. Bon nombre de célébrités les plus connues au monde optent pour une garde-robe classique, et ce pour une bonne raison : une garde-robe classique résiste dans le temps, se démode rarement, et quelques pièces bien choisies peuvent vous accompagner partout et à tout moment.

Avez-vous un style classique ?

Êtes-vous certaine de votre style ? Savez-vous quel est votre style favori ?

La plupart des femmes découvrent qu'elles ont un style principal mais qu'elles sont attirées par des éléments d'autres styles. Voici quelques façons de déterminer si vous avez une personnalité classique...

Vous préférez les looks intemporels

Bien que vous soyez au courant des tendances, vous préférez les looks classiques qui sont totalement intemporels. Les vêtements, chaussures et accessoires que vous portez restent élégants année après année.

Style Classique 1

Vous n'aimez pas la mode jetable

Vous n’êtes pas du genre à faire les boutiques tous les week-ends. Vous misez sur la qualité plutôt que la quantité et votre placard est rempli d’habits dont vous savez qu’ils vous dureront plusieurs saisons.

Les tendances éphémères de la mode ne vous intéressent pas. Vous valorisez les tenues sûres qui resteront dans le temps et qui ne dénatureront pas votre apparence.

Vous êtes toujours élégante et bien habillée

Vous ne vous souciez pas d'être la personne la plus tendance de la pièce mais vous êtes toujours élégante, raffinée et vos tenues sont bien assorties. Cela s'explique par le fait que vos choix vestimentaires s'adaptent à toutes les occasions. Vous avez aussi tendance à vous orienter vers des pièces bien coupées dans des tissus de bonne qualité.

Style Classique 2

Vous préférez les couleurs classiques

Votre dressing se compose majoritairement de couleurs neutres même s’il vous arrive d’avoir des pièces d’un teint classique comme le rouge. Vous aimez également les motifs courants tels que les pois, les imprimés léopard et les rayures. Il est peu probable que vous ayez des teintes plus inhabituelles comme l'orange ou le violet.

Qu’est ce qui rend un style « classique » ?

Style Classique 3

Vous êtes attirée par le style des célébrités ci-dessus ? Si oui, il est probable que vous ayez vous-même une personnalité classique.

Kate Middleton (qui aime aussi les styles BCBG), Amal Clooney, Kate Winslet, Michelle Obama, Victoria Beckham et Angelina Jolie (bien qu'elle combine des éléments du style minimaliste) ont toutes une personnalité classique.

Voici des conseils pour créer votre propre garde-robe classique :

·       Commencez par une palette neutre

Le noir, le bleu marine, le gris ou le beige peuvent servir de couleur d'ancrage pour construire votre garde-robe classique. Ce sont des couleurs intemporelles qui s’adaptent à tout type et style de vêtements. Choisissez des vêtements de base dans l'un de ces tons neutres et construisez votre garde-robe à partir de là.

·       Choisissez des formes habituelles

Une garde-robe usuelle est construite à partir de vêtements traditionnels ajustés qui flattent le corps. L'un des meilleurs investissements est le blazer ajusté, un style flatteur qui convient à toutes les tailles et à toutes les morphologies. Optez pour une veste blazer dans la teinte neutre de votre choix. Assurez-vous que le blazer se boutonne confortablement et ne tire pas sur la ligne du buste, et qu'il est suffisamment ample au niveau des bras et du dos pour permettre une certaine aisance de mouvement et vous permettre de superposer confortablement une chemise ou un pull en dessous.

Un pantalon court élégant est un autre élément de base classique de la garde-robe. Un modèle à devant plat avec une fermeture éclair latérale est flatteur pour la plupart des morphologies.

Le pantalon se porte avec des chaussures plates, des bottines ou des talons, et peut facilement passer de la journée à la soirée en changeant simplement de bijoux ou de chaussures.

Style Classique 4

·       Choisissez les bons tissus

Si vous aimez les styles sobres, vous serez peut-être réticente à porter des matières synthétiques. Pour les vêtements directement en contact avec votre peau, vous avez probablement raison. Pour les autres habits, les matières synthétiques sont parfois indispensables. Pour les manteaux notamment, le tissu artificiel permet d’empêcher les plis tout en restant imperméable. Pour plus d’informations sur les tissus idéals pour un manteau, n’hésitez pas à lire notre article « Quelle matière pour mon trench-coat ? ».

Une chemise en popeline de coton peut être portée nouée avec un pantalon court pour l'été, ou portée sous un pull et une veste pour l'automne.

Un pull en cachemire ou en laine légère peut être utilisé pendant les mois d'hiver lorsqu'il est superposé à d'autres chemises et vestes.

·       Investissez dans des pièces de qualité

Il peut en fait s'avérer plus économique à long terme d'investir dans quelques pièces bien faites qui dureront plusieurs années. Une veste en cuir ou en daim de forme classique, un pardessus en laine, un trench-coat et des pulls en laine mérinos ou cachemire sont autant de pièces qui résisteront à l'épreuve du temps.

Style Classique 5

Construire son dressing classique

Maintenant que vous avez réfléchi à votre style et à ce qui fonctionnera le mieux pour vos tenues de tous les jours, vous trouverez ci-dessous tous les hauts, bas, chaussures et accessoires dont le style classique femme a besoin pour se constituer une garde-robe.

Tops classiques

Commencez par une chemise blanche classique que vous pouvez porter sous des vestes et des pulls. Ajoutez un chemisier en soie qui peut être porté avec un pantalon ou avec un jean pour une allure plus décontractée.

Choisissez un pull en cachemire ou en laine de qualité et pensez à des motifs qui ne datent pas lorsque vous choisissez des hauts et des chemisiers. Lorsque vous sélectionnez des tricots, choisissez des modèles qui ne sont pas trop serrés pour vous assurer un confort optimal et prévenir les kilos en trop impromptus.

Si vous avez du poids autour des hanches, évitez les pulls qui tombent au-dessus des hanches, car ils peuvent attirer l'attention sur cette zone et vous faire paraître plus ronde. Les pulls qui tombent à hauteur ou en dessous de la hanche conviennent à la plupart des femmes et flattent de nombreux types de corps. Un chandail plus long peut aider à camoufler la zone du ventre sans être collant, et couvrir vos bras lorsque vous portez un haut ou une robe sans manches.

Manteaux à ajouter à votre collection

Assurez-vous que la veste est bien ajustée, mais pas trop serrée.

Les styles de vestes et de manteaux qui vous donneront un style classique comprennent le blazer, le trench et la veste moto. Vous trouverez dans notre boutique une large sélection de trenchs femme qui étofferont votre style classique. Les teintes les plus intemporelles sont le beige, le noir, le bleu marine, le marron et le vert militaire.

Pantalons et jeans pour un style classique

Lorsque vous choisissez des pantalons et des jeans, pensez à des formes, des nuances et des motifs qui ne se démoderont pas. Si les jeans moulants sont à la mode une saison et ne le sont plus la suivante, un jean bootcut résistera à l'épreuve du temps.

Vous pouvez également ajouter un pantalon noir, un jean blanc et un pantalon au motif subtil tel que des carreaux, des pois ou des rayures.

Style Classique 7

Robes et jupes pour créer des tenues classiques

Investissez dans une robe classique. Une robe fourreau ou une robe portefeuille sont deux formes classiques qui deviendront rapidement des incontournables de votre garde-robe.

Associez-la à des talons pour le travail ou les événements habillés et à des collants et des bottines pour les journées plus décontractées.

Choisissez des jupes d'une longueur qui vous met en valeur (un pouce ou deux au-dessus du genou est flatteur pour la plupart des femmes). Évitez les vêtements trop serrés ou trop amples.

Chaussures classiques à associer à vos vêtements

Comme pour vos vêtements, vous devez vous assurer que vos chaussures sont classiques, intemporelles et polyvalentes.

Une paire de talons classiques, des bottines noires et des chaussures plates, y compris une paire de baskets blanches classiques, devraient vous permettre de faire face à la plupart des situations. Vous trouverez un certain nombre de conseils pratiques sur ce site.

Accessoires à ajouter à vos tenues classiques

Ajoutez de la couleur à votre garde-robe classique avec des hauts, des bijoux et des accessoires. Associez vos basiques à des colliers, des écharpes et des accessoires audacieux pour mettre en valeur votre personnalité.

Style Classique 6

Kay (ci-dessus) associe une écharpe et un sac en rotin à son look de combinaison dans une tenue qui fusionne des éléments du style classique et naturel.

Elle porte une robe et une écharpe de J. Jill, une veste en jean de Levi's, des sandales de Talbots, un sac à main de Brighton et des lunettes de soleil de Tory Burch.

N’hésitez pas à lire l’article du site hellobeautymag.fr pour recevoir des conseils sur les tenues à privilégier après 40 ans.

Voici 9 looks créés à partir de ces choix classiques de garde-robe

Ci-dessous, vous pouvez voir la plupart des vêtements présentés, réunis dans une garde-robe pour le printemps et l'été. Vous pouvez facilement les mélanger et les assortir pour créer d'innombrables tenues différentes.

Style Classique 8

Voici également une sélection de looks supplémentaires pour vous donner des idées. Vous pouvez voir que nous avons opté pour des tons classiques de bleu, rouge et blanc. Bien que ces articles soient hors saison, ils peuvent encore vous inspirer car ils sont tous intemporels.

Style Classique 9

En bref

Le style classique pour femme peut être incarné de multiples façons différentes. Vous avez maintenant les bases pour comprendre et créer votre propre style classique. Chaque élément de mode que vous choisirez doit être vu comme un investissement, non comme un achat. Avec un style classique, un habit acheté pour une tenue précise pourra facilement être associé à une autre tenue. C’est pourquoi le style classique est le style le plus abordable. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur le style classique femme.