• LIVRAISON STANDARD OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET EN EUROPE
  • COVID 19 : MESURES DE SÉCURITÉ RENFORCÉES
  • CONSEILS GRATUITS : contact@frenchtrench.com
<center>Trench pour Femme de petite taille : <br>guide complet en 6 étapes</center>

Trench pour Femme de petite taille :
guide complet en 6 étapes


Vous êtes à la recherche des meilleurs trenchs pour les petites tailles ? Si vous mesurez 1m65 et moins, il n'est pas facile de trouver le trench-coat pour petites tailles qui vous convient.

Mais ne vous inquiétez pas ! Beaucoup de femmes sont passées par là. Vous devez simplement être attentives à plus de critères : la longueur, le style, le tissu, la couleur, le prix… Rien que ça ! C’est pour cela que nous avons conçu pour vous ce guide en 6 étapes qui vous permettra, vous aussi, d’avoir la gabardine de vos rêves. Il répond à toutes les questions que vous vous posez sur le trench parfait du point de vue des femmes de moins d’1m65. Tout en lisant ces lignes, gardez bien en tête que le trench-coat est une pièce maîtresse de votre garde-robe. Une fois que vous aurez trouvé le bon, il sera là pour rester !

Trench Femme Petite Taille Style

La meilleure longueur

Tout d'abord, il y a trois longueurs de base pour un trench :

  • Les trenchs courts : ils arrivent généralement un peu au-dessus des hanches. Il existe également des trenchs très courts, qui arrivent au-dessus de vos hanches.
  • Les trenchs mi-longs : ils arrivent généralement au genou ou légèrement au-dessus du genou. C'est la longueur la plus classique des trenchs.
  • Les trenchs longs : ils se situent en dessous du genou et atteignent le milieu du mollet dans la plupart des cas, voire plus.

Les femmes de petite taille ne doivent-elles porter que des manteaux courts ?

C'est le mythe courant. Vous avez sûrement déjà lu sur divers blogs de mode que les femmes de petite taille doivent choisir la bonne longueur pour leurs manteaux et vestes, et qu'il est prudent de s'assurer qu'ils ne dépassent pas vos genoux. Ce sont là des conseils de mode légitimes pour les femmes de petite taille. Il est évident que lorsque le manteau est assez court, vos jambes semblent être plus longues et cela vous fera paraître plus grande.

Trench Femme Petite Taille Jambes

Le pardessus de longueur moyenne est le plus sûr, et il convient à presque toutes les tailles et tous les types de corps. Si vous ne pouvez posséder qu'un seul imperméable et que vous ne voulez pas prendre de risques en matière de style, optez pour la longueur moyenne.

Maintenant, avez-vous la possibilité de porter des trenchs longs ou non ?

Si vous n'avez jamais essayé les manteaux longs par peur qu'ils vous fassent paraître plus petite, vous ratez quelque chose.

Même si la majorité s’accorde pour dire que les manteaux au-dessus du genou ou au genou sont la longueur la plus sûre pour les femmes de petite taille, aller plus loin peut en fait être très flatteur si vous maîtrisez les techniques.

Les manteaux longs sont l'un des éléments de base de la garde-robe des petites femmes. Que ce soit clair, nous parlons de manteaux très longs, et ils peuvent être un atout majeur pour les femmes de petite taille.

Avez-vous vu l'uniforme d'hiver de certaines compagnies aériennes asiatiques ? Les hôtesses de l'air portent un manteau noir ou bleu marine par-dessus leur jupe, et ce manteau leur arrive à mi-mollet. De loin, on ne peut pas dire qu'elles sont petites, car le manteau en forme de H crée une colonne de couleur, qui est la plus flatteuse pour les petites silhouettes.

Maintenant, il y a certains détails auxquels vous devez faire attention lorsque vous portez des manteaux longs.

Ils ne peuvent bien sûr pas être trop longs au point d'écraser votre silhouette, et ils se portent mieux avec des talons d'au moins 10 cm de hauteur. Nous vous déconseillons de porter des manteaux longs avec des chaussures plates ou des baskets - cela n'a pas l'air correct et vous aurez l'air plus petite que vous ne l'êtes, comme l'ont suggéré les stylistes.

Les meilleurs tissus

Coton, ou pas - Qu'est-ce qui vous convient ?

Lorsque l'on parle des tissus du trench-coat, il est inévitable de parler de l'histoire du trench-coat et de Thomas Burberry. Thomas Burberry a inventé la gabardine de coton à la fin des années 1800. Pour créer son nouveau matériau, Burberry a imaginé un tissu au tissage serré qui s'appuyait fortement sur la laine peignée. Le tissage de la laine peignée était relativement lisse d'un côté, et avait un aspect côtelé de l'autre côté. Pour les traditionalistes, il n'existe qu'un seul choix de tissu pour le trench-coat : la gabardine 100 % coton telle qu'inventée par Burberry. Tissé serré dans un coton peigné, le tissu est à la fois léger et durable.

Gabardine Tissage

Aujourd'hui, nous avons le choix entre de nombreux tissus différents pour nos cabans.

Un trench-coat en laine coûtera beaucoup plus cher qu'un trench-coat en coton, mais c'est un excellent investissement pour votre garde-robe et il durera des années. La laine fine rehausse le goût de l'ensemble de votre tenue et laissera une grande impression, surtout dans un contexte professionnel.

Si vous recherchez un trench-coat épais, le cuir est le meilleur choix pour vous protéger du froid de l'hiver. Plus lourd et plus chaud que ses frères en coton ou en laine, il est plus proche du pardessus en termes de fonctionnalité. La capacité du cuir à repousser la saleté et l'eau et sa facilité de nettoyage le rendent également plus attrayant.

Si vous cherchez un trench-coat à petit prix, vous trouverez sur le marché de nombreux modèles en faux daim et en faux cuir, qui tiennent la route et ne coûtent pas une fortune.

Vous voulez faire des folies et améliorer votre garde-robe d'un cran ? Le trench-coat en cachemire ou en daim est votre meilleur choix. Les trenchs en pur cachemire pour les petites tailles sont difficiles à trouver, mais certaines marques haut de gamme proposent des manteaux en mélange laine-cachemire pour les petites tailles.

Le trench-coat en denim est une autre tendance de ces dernières années que vous pouvez essayer si vous cherchez à ajouter de la variété à votre garde-robe.

Trench Femme Petite Taille

La meilleure couleur

Quelle est la couleur qui vous va le mieux ?

Traditionnellement, les trenchs étaient beiges. Aujourd'hui, le beige ou le marron sont encore les couleurs les plus courantes pour les trenchs de petite taille. Mais vous n'avez pas à limiter votre style pour autant.

Vous avez envie d'essayer quelque chose de différent cet automne et cet hiver ? Choisissez une couleur qui complète la couleur de votre peau et de vos yeux. Les femmes aux cheveux et au teint foncés seront bien dans des couleurs vives. Celles qui ont la peau claire seront complétées par des pastels et des teintes claires dans les vêtements d'extérieur.

Vous vous situez entre les deux ?

Vous avez l'embarras du choix. La meilleure chose à faire pour trouver les manteaux les plus flatteurs pour vous est de les essayer, et de voir comment ils se marient avec votre couleur de cheveux, la couleur de vos yeux et votre teint.

Peut-être n'êtes-vous pas encore prête à vous aventurer dans des couleurs audacieuses comme le rouge ou le bleu ? Vous avez alors le choix entre d'autres couleurs neutres comme le bleu marine, le gris ou le noir. Ce sont les couleurs les plus sûres avec le beige ou le marron, car les couleurs neutres sont les plus faciles à styliser et vous pouvez être sûr qu'elles iront avec tout ce que vous possédez déjà.

Trench Femme Petite Taille Bleu

Comment le porter

Une fois que vous avez trouvé le petit trench-coat qui vous convient, il est tout aussi important pour vous de trouver ce que vous devez porter en dessous pour que l'ensemble soit chic. Le trench femme est si polyvalent que vous pouvez créer des styles radicalement différents en fonction de ce que vous portez dessous et des chaussures choisies.

Par exemple, un trench-coat en cachemire ou en laine à coupe étroite définit un look raffiné, et votre meilleure option est de porter un pull bien ajusté sous le trench-coat, que vous pouvez associer à un pantalon skinny et à des bottes. Un autre choix consiste à porter une robe sous le petit trench-coat, associée à des talons, pour compléter le look.

Si vous avez acheté un trench court, vous pouvez créer de nombreux looks décontractés différents avec. N'hésitez pas à porter des pulls et des jeans, associés à des baskets ou des chaussures plates.

Le secret pour styliser une petite silhouette est de s'assurer que ce que vous portez en dessous ne brisera pas la ligne verticale continue créée par le manteau. Ce que nous voulons dire par là, c'est que si vous portez une robe ou une jupe sous le manteau, assurez-vous qu'elle n'est pas plus longue que le manteau. Sinon, la robe ou la jupe que l'on voit sous le manteau donnera l'impression que les jambes sont coupées et une femme de petite taille aura l'air encore plus petite.

Trench Femme Petite Taille Jupe

Si vous portez un pantalon sous le trench, veillez à ce qu'il soit suffisamment long. Évitez les pantalons larges qui descendent plus bas que votre cheville, car ils créent une ligne horizontale et font paraître vos jambes plus courtes.

Comprendre la tenue monochrome

Pour styliser votre trench-coat, il est important pour les femmes de petite taille de maîtriser les techniques de l'habillage monochromatique.

Pour celles d'entre vous qui ne sont pas familières avec ce terme, voici la définition de la couleur monochromatique. Les schémas de couleur monochrome sont dérivés d'une seule teinte de base et étendus en utilisant ses nuances, ses tons et ses teintes. Les teintes sont obtenues en ajoutant du blanc et les nuances et tons sont obtenus en ajoutant une couleur plus sombre, du gris ou du noir.

Dans la mode, les tenues monochromes sont les plus flatteuses pour les femmes de petite taille car elles créent une colonne de couleurs, c'est-à-dire la longueur dont les femmes de petite taille ont besoin. Si vous voulez maîtriser les techniques pour paraître plus grande, les tenues monochromes sont indispensables. L'utilisation de couleurs pour renforcer l'illusion de la hauteur est une stratégie très efficace, car elle permet de créer une ligne verticale.

Trench Femme Petite Taille Monochrome

Appliquer la tenue monochromatique ne signifie pas nécessairement que les femmes de petite taille doivent porter une seule couleur de la tête aux pieds - ce serait ennuyeux à porter tout le temps, n'est-ce pas ? Cela signifie simplement que si les couleurs que vous portez sont toutes de la même gamme, avec moins de contraste, vous paraîtrez plus grande.

L'astuce du dressing monochrome est de garder chaque silhouette nette et ajustée. Les petites femmes doivent éviter les vêtements trop grands et opter pour un look ajusté.

Pour créer une tenue monochrome à partir de votre trench-coat, vous pouvez envisager de porter des pulls et des pantalons foncés sous un trench-coat noir ou marine, associés à des bottes noires.

Si votre trench-coat est beige ou marron, vous pouvez porter une robe camel sous le même schéma de couleurs. Une paire de bottes marron foncé serait la touche finale parfaite.

Pour les femmes de petite taille, trouver les bonnes bottes hautes n'est pas facile, car la longueur de la tige peut ne pas correspondre à des jambes plus courtes. Il est important d’essayer les paires qui vous intéressent pour choisir celles dans lesquelles vous vous sentirez le plus à l’aise.

Comment accessoiriser

Alors qu'un petit trench-coat crée en lui-même un cadre et une base idéale pour l'ensemble de votre tenue, vous pouvez doubler son dynamisme si vous complétez le look avec les bons accessoires. Les accessoires peuvent être flatteurs pour votre petite taille, tout en étant fonctionnels par temps froid.

Par exemple, des écharpes et des châles en mousseline noués romantiquement autour du cou peuvent créer un look digne d’un mannequin parmi les feuilles mortes à l'automne.

La clé est de s'assurer que vos accessoires (chapeaux, bijoux, écharpes et sacs) sont à la mesure de votre taille.

Trench Femme Petite Taille Inspiration

Cela signifie-t-il que plus c'est petit, mieux c'est ?

La réponse est non. Par exemple, toutes les femmes petites ne sont pas maigres. Si vous êtes une femme de petite taille plus corpulente, les accessoires de petite taille ne feront que vous faire paraître plus large.

Un autre conseil important en matière d'accessoirisation est d'attirer les regards vers le haut. Par exemple, en attachant les foulards plus haut, vous rehausserez le point d'équilibre de votre tenue et vous aurez l'air plus grande.

En bref…

Vous savez maintenant comment porter un trench pour femme de petite taille. Si vous ne souhaitez pas prendre trop de risques avec un investissement trop conséquent, vous trouverez des trenchs de petite taille accessibles sur notre boutique en ligne.

Notre équipe d’experts et expertes sera ravie de vous donner des conseils sur les tailles qui vous correspondront le plus, en fonction de votre morphologie.

Pour celles d’entre vous qui ne sont pas convaincues et qui pensent que le trench, ce n’est pas pour elles, nous répondons : vous vous êtes désapprouvées vous-mêmes pendant des années, et ça n’a pas marché. Essayez de vous approuver et voyez ce qui se passe.